ActualitéAppel d'offreDATIPartenairesPays Membres

Le Président de la Commission de la CEEAC insuffle une nouvelle dynamique au Secrétariat permanent du Pool Energétique de l’Afrique Centrale (PEAC)

Brazzaville (Rép. du Congo) le 04 novembre 2025En marge de sa participation au Forum économique pour la croissance et l’investissement en Afrique Centrale, tenu du 3 au 4 novembre 2025 à Brazzaville, le Président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), Son Excellence Ambassadeur Docteur Ézéchiel Nibigira a effectué une visite de travail au Secrétariat Permanent du Pool Énergétique de l’Afrique Centrale (PEAC) dont le siège est à Brazzaville.

Le Président de la Commission de la CEEAC a été accueilli par le Secrétaire Permanent du PEAC, Monsieur Atadet Azarak Mogro, en présence de l’ensemble du personnel de l’institution.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération institutionnelle entre la Commission de la CEEAC et ses institutions spécialisées était aussi une occasion pour le numéro un de la Commission de la CEEAC d’insuffler une nouvelle dynamique au PEAC.

Elle illustre la volonté du Président de la Commission de soutenir la mise en œuvre des projets structurants du secteur énergétique régional et de promouvoir la valorisation durable des ressources énergétiques dans l’espace communautaire.

Se félicitant des efforts inlassables consentis par le Secrétariat permanent du PEAC dans la mise en œuvre des missions qui lui sont assignées, le Président de la Commission a réaffirmé la détermination de la CEEAC d’accélérer l’intégration énergétique régionale. Il a, à cet effet, souligné la nécessité d’un soutien accru des États membres et des partenaires techniques et financiers aux efforts déployés par le Secrétariat Permanent du PEAC pour le développement des projets d’infrastructures énergétiques.

Le Pool Énergétique de l’Afrique Centrale (PEAC) est une institution spécialisée de la CEEAC chargée de la mise en œuvre de la politique énergétique régionale, du suivi des études et des projets d’infrastructures communautaires, ainsi que de la coordination des échanges d’énergie électrique et des services associés entre les États membres./

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page