TERMES DE RÉFÉRENCE (TOR) pour la sélection et la mise en œuvre d'un système de planification de ressources d'entreprise (ERP) au siège du Secrétariat de la CEEAC (LIBREVILLE-GABON)

AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD

DEMANDE D'EXPRESSION D'INTÉRÊT

TERMES DE RÉFÉRENCE (TOR) pour la sélection et la mise en œuvre d'un système de planification de ressources d'entreprise (ERP) au siège du Secrétariat de la CEEAC (LIBREVILLE-GABON)

Février 2019

I – ANTECEDENTS, CONTEXTE ET JUSTIFICATION

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) comprend onze pays (Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé, Tchad).

Avec un marché régional de près de 170 millions en Afrique Centrale, le secrétariat de la CEEAC est l’un des huit Centres Economiques de Développement avec lequel l’Union Africaine (UA) travaille pour bâtir une intégration régionale et continentale.

Lire la suite : TERMES DE RÉFÉRENCE (TOR) pour la sélection et la mise en œuvre d'un système de planification de...

AMCOW (Union Africaine) recrute un coordonateur régional

African Ministers’ Council on Water (AMCOW)

The African Ministers' Council on Water (AMCOW) was formed in 2002 in Abuja, Nigeria. AMCOW is an inter-governmental, Pan-African, non-budgetary institution working under the Specialized Technical Committee on Agriculture, Rural Development, Water and Environment of the African Union (AU), and provides political oversight on water resources and sanitation in Africa. AMCOW’s mission is to promote cooperation, security, social and economic development, and poverty alleviation among member states through the effective management of the continent’s water resources and the provision of water supply and sanitation services, and is mandated to provide political leadership in the implementation of the African Water Vision 2025 and water components of the African Union’s Agenda 2063.

Lire la suite : AMCOW (Union Africaine) recrute un coordonateur régional

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA FINALISATION DU CADRE INSTITUTIONNEL DE L’ORGANISATION DE LA SANTE EN AFRIQUE CENTRALE

1           CONTEXTE ET JUSTIFICATION DE LA REFORME       

Le processus d’intégration régionale, de développement économique et social de l’Afrique Centrale renforce l’intérêt et l’importance de coopération entre la CEEAC et les Etats membres, tel qu’inscrit dans le Traité. En 2009, à l’occasion du sommet de la CEEAC, les chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres adoptaient une résolution réitérant leur adhésion à tous les principes et engagements déclinés dans le protocole du Traité et réaffirmant leur volonté de poursuivre et d’approfondir la coopération et la coordination en matière de Santé Publique en Afrique Centrale.

Lire la suite : RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LA FINALISATION DU CADRE INSTITUTIONNEL DE...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

BONNE ANNEE

Carte de voeux 2019 Valide DC

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.