AVIS A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

N°06/CI/FAD/PARCI-CEEAC/ST-COPIL/17

(SERVICES DE CONSULTANTS - CONSULTANT INDIVIDUEL)

 

PROJET D’APPUI AU RENFORCEMENT DES CAPACITES INSTITUTIONNELLES

DE LA COMMUNAUTE ECONOIMLIQUE DES ETATS DE L'AFRIQUE

CENTRALE (PARCI-CEEAC)

 

RECRUTEMENT PARCI-CEEAC D’UN EXPERT REGIONAL POUR L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION DE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L’AFRIQUE CENTRALE

Financement : Don FAD
Secteur : Gouvernance
Référence de l’Accord de financement  : 2100 155 024 118
N° identification du Projet  : P-Z1-K00-034
Date de publication  : 06 février 2017
Date de clôture : 28 février 2017 au plus tard à 10 heures, heure locale
Date de commencement  : 1er avril 2017 à Libreville, République Gabonaise
Durée du contrat : Trois (03) mois

 

La CEEAC a obtenu du Fonds Africain de Développement (FAD), un Don pour le financement du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles de la CEEAC (PARCI-CEEAC) et à l’intention d’utiliser une partie du montant du Don pour effectuer les paiements autorisés au titre d’un contrat de service de consultant à signer avec un (1) Consultant régional pour l'élaboration d'une stratégie de communication de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

L’objectif général de la mission est de proposer une stratégie de communication à la CEEAC qui tienne compte de son statut d’organisation régionale d’intégration au service des Etats d’Afrique centrale, agissant en partenariat avec d’autres institutions sous régionales, régionales et internationales.

De manière spécifique, la consultation a pour objectifs :

-      Elaborer une stratégie d’information et de communication pour la dissémination notamment du plan stratégique à moyen terme de la CEEAC ; la Stratégie régionale de développement des statistiques ; les textes révisés ; la politique régionale Genre et un plan d’action y relatif; la convention pour la prévention et la gestion des conflits liés à l’utilisation des eaux partagées en cours de validation ; les lois types sur la cyber sécurité, etc.; la promotion de la CEEAC au niveau régional, et en interne. Celle-ci prévoira la circulation d’informations dans les deux sens entre la CEEAC et les Etats membres, d’une part, et entre les différents Départements, Directions et Service du Secrétariat général;

-      Elaborer un plan d’action opérationnel de la stratégie assortie d’un budget et d’un chronogramme pour sa mise en œuvre.

Le Consultant devra être détenteur d’un diplôme équivalent à une maitrise en communication ou assimilé et justifié d’une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine de la communication institutionnelle avec une expérience dans la rédaction des stratégies de communication.

 La CEEAC invite les Consultants individuels intéressés à présenter leurs candidatures en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les consultants éligibles intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiées pour les prestations (documentations, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, curriculum vitae, etc.).

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 07 heures à 15 heures 30 minutes heure locale de Libreville aux adresses Email suivantes : ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;

Les manifestations d’intérêt devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 28/02/2017 à 15 heures 30 minutes, heure locale de Libreville et porter expressément la mention «Recrutement d’un (1) consultant régional pour l'élaboration d'une stratégie de communication de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale.

Les manifestations d’intérêt par courriers électroniques peuvent être envoyées aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 28/02/2017 à 10 heures, heure locale.

Cellule d’Exécution du PARCI-CEEAC A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet Secrétariat Général de la CEEAC

Quartier Hauts de Gué-Gué

BP 2112 Libreville –Gabon

Tel : 241 44 47 31

Fax : +241 44 47 32

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.