Libreville, Mardi 12 novembre 2019- L’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi, Secrétaire General de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a reçu en audience dans son cabinet de travail, son Excellence Ahmed Hamdy BAKR ambassadeur d’Egypte en République Gabonaise.
L’ambassadeur d’Egypte est venu remettre au Secrétaire General de la CEEAC, l’invitation Officielle du Gouvernement Egyptien au Forum d’Assouan sur la Paix et le Développement durable qui aura lieu du 11 au 12 décembre 2019 à Asswan en Egypte. Ce forum permettra d’instaurer le dialogue entre les acteurs régionaux et internationaux, les institutions financières, la société civile et le secteur privé dans le domaine de la paix et du développement durable qui sont essentiels à l’Afrique.
L’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi a saisi cette occasion pour informer son hôte sur la tenue prochaine au mois de décembre 2019 à Libreville au Gabon du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la CEEAC sur la Réforme Institutionnelle de la CEEAC.
Libreville(Rép. Gabonaise), le 06 novembre 2019-Les relations de coopération entre le Bureau Régional des Nations pour l’Afrique Centrale(UNOCA) et le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) se consolident fermement. On n’en veut pour preuve la régularité des rencontres entre les chefs des deux institutions, à savoir le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef de l’UNOCA, son Excellence François Louncény Fall et l’ambassadeur Ahmad Allam-mi.
Lire la suite : LES RELATIONS ENTRE L’UNOCA ET LA CEEAC SE CONSOLIDENT DAVANTAGE