Le nouvel ambassadeur des USA au Gabon a présenté ses lettres de créances à SEM. Le Secrétaire général de la CEEAC

SEM. Joel Danies, nouvel ambassadeur des USA au Gabon et à la CEEAC présente ses lettres de créances à l'ambassadeur Ahmad ALLAM-MI.

Libreville(Rép. Gabonaise), le 17 juillet 2018- Le nouvel ambassadeur des Etats -Unis d’Amérique en République Gabonaise et en République Démocratique de Sao Tomé & Principe SEM. Joel Danies a présenté ce matin les lettres de créances l’accréditant auprès du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), à Monsieur le Secrétaire général, son Excellence Ahmad Allam-mi.

Après la cérémonie protocolaire consacrée à ce type d’évènement, le Secrétaire général de la CEEAC a félicité son hôte pour sa nomination au Gabon et son accréditation auprès de l’institution régionale avant de procéder à un bref aperçu de l’historique, des missions et du fonctionnement de la CEEAC, en insistant sur le processus de Réforme en cours actuellement à la CEEAC.

Lire la suite : Le nouvel ambassadeur des USA au Gabon a présenté ses lettres de créances à SEM. Le Secrétaire...

COMMUNIQUE FINAL DE LA REUNION DE CONCERTATION DES CHEFS D’ETAT DE LA CEEAC.

Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République gabonaise et président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), a présidé à Nouakchott, en marge de la 31eme session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, une réunion de concertation avec ses Pairs d’Afrique centrale.

Lire la suite : COMMUNIQUE FINAL DE LA REUNION DE CONCERTATION DES CHEFS D’ETAT DE LA CEEAC.

CEEAC-ONU : Les questions de paix et de sécurité en Afrique centrale au cœur de la visite du Secrétaire général adjoint de l’ONU

l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a reçu en audience le Secrétaire général adjoint des Nations-unies pour les opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.

Libreville(Rép. Gabonaise), le 12 juillet 2018- Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a reçu en audience le Secrétaire général adjoint des Nations-unies pour les opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix. Pendant près d’une heure d’échanges, les deux interlocuteurs ont évoqué abondamment les questions de paix et de sécurité en Afrique centrale, notamment la nécessité de chercher ensemble les moyens de juguler les crises et conflits qui écument certains pays de la région.

Lire la suite : CEEAC-ONU : Les questions de paix et de sécurité en Afrique centrale au cœur de la visite du...

Une délégation de la BAD reçue par le Secrétaire général de la CEEAC

l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a reçu en audience une délégation de la BAD

Libreville(Rép. Gabonaise), le 13 juillet 2018- Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a reçu en audience une délégation d’experts de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par le Représentant résident au Gabon M. Robert MASUMBUKO. 

Les experts de la BAD travaillent depuis le 09 juillet 2018 avec leurs homologues de la CEEAC sur le nouveau Document Stratégique pour l’Intégration Régionale en Afrique Centrale (DSIR 2018-2025). L’audience de ce matin s’inscrivait dans ce cadre et visait à faire une restitution au Secrétaire général.  

Lire la suite : Une délégation de la BAD reçue par le Secrétaire général de la CEEAC

Plaidoyer pour le prolongement du PARCI

Libreville(Rép. Gabonaise), le 25 juin 2018- « Que pouvons-nous faire sans la BAD ?» C’est en ces termes que le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a entamé son vibrant plaidoyer en faveur du prolongement du Programme d’Appui de la Banque Africaine de Développement au renforcement des capacités de la CEEAC (PARCI-CEEAC), au cours de l’audience qu’il a accordée à la mission de supervision du PARCI conduite par le Représentant résident M. MASUNGU qu’accompagnaient le chargé des projets et deux de ses collaborateurs.

Lire la suite : Plaidoyer pour le prolongement du PARCI

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.