LA RUSSIE VEUT RENFORCER SA COOPERATION AVEC LA CEEAC

Libreville (République Gabonaise), Mardi 12 novembre 2019 Le Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), L’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu en audience Son Excellence Dimitry KOURAKOV ambassadeur de Russie au Gabon.

Au cours de leurs échanges, L’Ambassadeur ALLAM-MI et son hôte ont commencé par faire le point sur le sommet Russie-Afrique qui vient de se tenir à Sotchi en Russie. Sommet au cours duquel Le Secrétaire Général de la CEEAC avait répondu honorablement à l’invitation du Gouvernement Russe.

Lire la suite : LA RUSSIE VEUT RENFORCER SA COOPERATION AVEC LA CEEAC

CEEAC/Kinshasa : Fin avec succès de la mission circulaire

Kinshasa(Rép. Démocratique du Congo), le 08 novembre 2019-Les émissaires du Président en exercice de la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) son Excellence Ali Bongo Ondimba ont été reçus par le Président de la RD Congo son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Ministre gabonais des Affaires étrangères, Président du Conseil des Ministres de la CEEAC SE. Alain Claude Bilie-By Nze porteur d'un message du président en exercice de la CEEAC était accompagné du Secrétaire général de la CEEAC son Excellence Ahmad Allam-mi.

Lire la suite : CEEAC/Kinshasa : Fin avec succès de la mission circulaire

Ahmed Hamdy BAKR ambassadeur d’Egypte en République Gabonaise reçu en audience à la CEEAC

Libreville, Mardi 12 novembre 2019- L’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi, Secrétaire General de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a reçu en audience dans son cabinet de travail, son Excellence Ahmed Hamdy BAKR ambassadeur d’Egypte en République Gabonaise.

L’ambassadeur d’Egypte est venu remettre au Secrétaire General de la CEEAC, l’invitation Officielle du Gouvernement Egyptien au Forum d’Assouan sur la Paix et le Développement durable qui aura lieu du 11 au 12 décembre 2019 à Asswan en Egypte. Ce forum permettra d’instaurer le dialogue entre les acteurs régionaux et internationaux, les institutions financières, la société civile et le secteur privé dans le domaine de la paix et du développement durable qui sont essentiels à l’Afrique.

L’Ambassadeur Ahmad Allam-Mi a saisi cette occasion pour informer son hôte sur la tenue prochaine au mois de décembre 2019 à Libreville au Gabon du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la CEEAC sur la Réforme Institutionnelle de la CEEAC.

LES RELATIONS ENTRE L’UNOCA ET LA CEEAC SE CONSOLIDENT DAVANTAGE

Libreville(Rép. Gabonaise), le 06 novembre 2019-Les relations de coopération entre le Bureau Régional des Nations pour l’Afrique Centrale(UNOCA) et le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) se consolident fermement. On n’en veut pour preuve la régularité des rencontres entre les chefs des deux institutions, à savoir le Représentant Spécial du Secrétaire général de l’ONU et chef de l’UNOCA, son Excellence François Louncény Fall et l’ambassadeur Ahmad Allam-mi.

Lire la suite : LES RELATIONS ENTRE L’UNOCA ET LA CEEAC SE CONSOLIDENT DAVANTAGE

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.