COMMUNIQUE DU SECRETAIRE GENERAL DE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE RELATIF AU PROCESSUS ELECTORAL EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), suit avec un intérêt particulier la situation politique en République Démocratique du Congo.

A cet effet, il a tour à tour nommé un Représentant spécial dans le cadre du dialogue national d’octobre et de décembre 2016, procédé à l’ouverture et la mise en place d’un Bureau de Représentation de la CEEAC en RDC en août 2018, dépêché une mission d’évaluation préélectorale en novembre 2018 et déployé une mission d’observation électorale pour le triple scrutin du 30 décembre 2018.

Cet engagement constant et dynamique aux côtés de la RDC lui permet à ce jour de relever que ce pays a pu réaliser d’énormes progrès en quelques années, tant en termes de pacification et d’unification que d’avancées démocratiques.

Lire la suite : COMMUNIQUE DU SECRETAIRE GENERAL DE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L'AFRIQUE CENTRALE...

L'Ambassadeur Ahmad ALLAM-Mi a reçu le général Jean-Pierre PERRIN, Commandant des Éléments français au Gabon

L'Ambassadeur Ahmad ALLAM-Mi, Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a reçu en audience le général Jean-Pierre PERRIN, Commandant des Éléments français au Gabon (EFG) ce jeudi 10 janvier 2019 à son cabinet de travail au siège de la CEEAC à Libreville. Les deux personnalités ont échangé sur la coopération entre la CEEAC et les Éléments français au Gabon (EFG).

CEEAC : les experts examinent les avant-projets de textes sur la Réforme institutionnelle, au cours de leur 3è session du Comité Technique en vue de leurs adoptions.

Libreville(République Gabonaise), le 10 janvier 2019- Ouverture ce jour de la troisième session du Comité Technique d’Experts du Comité de pilotage relative à la validation technique des avant-projets des textes de base dans le cadre de la Réforme institutionnelle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC).

Deux allocutions ont été prononcées au cours de la cérémonie d’ouverture : la première, celle du Coordonnateur du Groupe de Travail sur la Réforme institutionnelle, M. Mangaral Banté, représentant le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) et le discours d’ouverture du Commissaire général à l’intégration régionale M. Faustin Rogombé, représentant le ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’intégration régionale.   

Lire la suite : CEEAC : les experts examinent les avant-projets de textes sur la Réforme institutionnelle, au...

COMMUNIQUE DE PRESSE

Libreville accueille du 10 au 14 janvier 2019 la troisième session du Comité Technique d’Experts du Comité de pilotage relative à la validation technique des avant-projets des textes de base dans le cadre de la Réforme institutionnelle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC).

La réunion a pour objectif d’examiner et de valider les projets de textes fondamentaux sur la Réforme institutionnelle de la CEEAC, notamment :

  • Projet de Traité révisé de la CEEAC ;
  • Projet de Protocole relatif au COPAX et ses appendices ;
  • Projet du Protocole de la cour de justice et des comptes ;
  • Projet de Cadre organique et de l’organigramme de la Commission de la CEEAC ;
  • Projet de Statut du personnel de la CEEAC;
  • Projet de Règlement financier de la Commission de la CEEAC ;

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

BONNE ANNEE

Carte de voeux 2019 Valide DC

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.