La BAD réaffirme son soutien à la CEEAC

Libreville(Rép. Gabonaise), le 14 octobre 2019-La Banque Africaine de Développement (BAD) réaffirme son soutien indéfectible à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC). La déclaration a été faite aujourd’hui par le docteur Hervé LOHOUES, économiste en chef à la BAD au cours de l’audience que le Secrétaire général de la CEEAC, l’ambassadeur Ahmad Allam-mi a accordée à la délégation de cette institution financière internationale. La délégation de la BAD est venue faire un bilan à mi-parcours de l’exécution des projets signés avec la CEEAC, notamment en matière des statistiques. « Nous sommes là pour vous appuyer et travailler main dans la main, car notre appui est orienté beaucoup plus vers les Communautés Economiques Régionales », a précisé le chef de la délégation de la BAD.

Lire la suite : La BAD réaffirme son soutien à la CEEAC

Une délégation de la CEEAC reçue par le Président Pierre Nkurunziza

Bujumbura, le 31 janvier 2019- Le Président de la République du Burundi, SEM. Pierre Nkurunziza a reçu ce matin une délégation du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC) conduite par le Secrétaire général Adjoint chargé du Département Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines, l'Honorable Tabu Abdallah MANIRAKIZA. "Nous sommes venus vous exprimer notre gratitude pour toutes les facilités accordées à notre délégation ainsi qu'aux délégués de l'ensemble des Etats membres de la CEEAC pour la tenue à Bujumbura des assises de la 7è Plateforme Afrique Centrale pour la Réduction des Risques de Catastrophes", a déclaré l'honorable Tabu Abdallah qui a saisi l'opportunité pour rendre compte à son hôte du processus de Réforme institutionnelle en cours à la CEEAC.

Lire la suite : Une délégation de la CEEAC reçue par le Président Pierre Nkurunziza

COOPERATION CEEAC-UNICEF : 2ème REUNION BIPARTITE DE SUIVI DU PARTENARIAT

Libreville (Rép. Gabonaise), le 17 janvier 2019-Ouverture ce matin dans la capitale gabonaise de la 2ème réunion bipartite de suivi du partenariat entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) et le Fonds des nations unies pour l’enfance(UNICEF).

Les travaux de la réunion ont été précédés par un tête à tête entre le Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge du Département Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines l’honorable Tabu Abdallah Manirakiza et le Directeur Régional de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Monsieur Gilles Fagninou.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, deux allocutions ont été prononcées par les hauts représentants des deux institutions présents aux assises. Une constante est revenue comme un effet de balancier dans les deux discours, à savoir, la situation des enfants, les moyens de les sortir de l’ornière en intensifiant les processus d’enregistrement des naissances et de vaccination. Des statistiques effarantes ont étayé l’allocution du Directeur Adjoint de l’Unicef raisonnant comme un appel à la prise de conscience des dirigeants et un réveil des pouvoirs somnolents des populations de la région d’Afrique centrale.

Lire la suite : COOPERATION CEEAC-UNICEF : 2ème REUNION BIPARTITE DE SUIVI DU PARTENARIAT

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.