Libreville (Rép. Gabonaise), le 25 janvier 2019-Les experts et responsables de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC), de l’Organisation mondiale de la santé(OMS) et de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale(OCEAC) sont en atelier depuis ce matin au siège du secrétariat général de la CEEAC dans le cadre de la préparation de la réunion des Ministres de la santé sur la stratégie sous régionale 2019-2023 et la feuille de route pour l’élimination du paludisme en Afrique centrale.

L’objectif de la rencontre est de s’accorder sur les aspects techniques et administratifs relatifs à l’organisation de ladite réunion.

Deux allocutions ont été prononcées au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux :

  • L’allocution du Secrétaire Exécutif de l’OCEAC, le Docteur Obiang Ada Manuel –Nso ;
  • Et le discours d’ouverture du Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge du Département de l’intégration Socioculturelle SEM. EDU MBA MOKUY, président de la séance.

Au menu des travaux les participants ont reprécisé les objectifs et les résultats attendus, fait le point sur le processus et état d’avancement de la mise en œuvre du chronogramme notamment par le réajustement des dates, la précision des rôles et responsabilités des différentes parties prenantes à savoir la CEEAC, l’OCEAC, l’OMS et les pays dans la mise en œuvre des activités du processus.

Dans l’après-midi, les participants ont validé les canevas des avants projets du Plan stratégique sous-régionale 2019-2023 et la feuille de route pour l’élimination du paludisme en Afrique centrale et défini le mécanisme de suivi de la mise en œuvre du processus.

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.