Forum régional sur les soins de santé primaires à base communautaire en Afrique de l’Ouest et du Centre

Cotonou(Rép. Du Benin), le 12 novembre 2019- Ouverture ce matin, dans la capitale économique de la république du Bénin, du Forum régional sur les soins de santé primaires à base communautaire en Afrique de l’ouest et du centre. La cérémonie solennelle d’ouverture a été présidée par le ministre béninois de la santé publique, le professeur Benjamin Hounkpatin en présence de la ministre libérienne de la santé le Docteur WilWilhelmena Jallah, de la Représentante du Fonds Mondial Mme Olga BORENMISZA, du Représentant par interim de l’OMS Bénin, du Représentant de l’Unicef Bénin le Docteur Raoul Saïzonou et de la Représentante de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) le Docteur Peggy Conjugo BATOMA, par ailleurs chef de la délégation du Secrétariat général de la CEEAC.

Lire la suite : Forum régional sur les soins de santé primaires à base communautaire en Afrique de l’Ouest et du...

La charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant de l’Union africaine vulgarisée en Afrique Centrale

Libreville (Rép. Gabonaise), le 06 septembre 2019- Les travaux de l’atelier de vulgarisation de l'Agenda 2040 en rapport avec la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant de l’Union africaine ont pris fin ce jour dans la capitale gabonaise.

Organisé par le Comité Africain d'Experts sur les Droits et le Bien-être de l'Enfant (CAEDBE) de l’Union africaine en collaboration avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), l’atelier avait pour objectif général d’échanger avec les Etats membres de la sous-région Afrique centrale du contenu de l’ Agenda 2040 et des conclusions de l’étude continentale sur les enfants en situation de mouvement en Afrique, afin de créer une plate-forme pour une meilleure mise en œuvre de ses recommandations.

Lire la suite : La charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant de l’Union africaine vulgarisée en...

CEEAC-Etats membres : Les Experts planchent sur la validation de la politique Genre

Kigali(Rép. du Rwanda), le 26 juin 2019- Les Experts de la quasi-totalité des Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) sont en conclave   depuis ce matin dans la capitale de la République du Rwanda en prélude à la rencontre des Ministres en charge du Genre et de la promotion de la femme. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du processus de validation de la politique Genre de la CEEAC.

La cérémonie d’ouverture solennelle a été présidée par madame Nadine UMUTONI GATSINZI, Secrétaire permanente du ministère du Genre et de la promotion de la famille du Rwanda en présence des délégués des Etats membres, du Représentant du Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale(UNOCA) et des délégués du Secrétariat général de la CEEAC.

Lire la suite : CEEAC-Etats membres : Les Experts planchent sur la validation de la politique Genre

La R-1325 s’invite à la réunion des experts de la CEEAC sur la validation de la politique Genre de la CEEAC

Kigali(Rép. Du Rwanda), le 27 juin 2019-Débutés hier, les travaux des experts de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) sur la validation de la politique Genre de la CEEAC se poursuivent dans la capitale rwandaise. Ce matin, les débats achoppent sur le Plan d’Action Régional de la CEEAC  pour la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité et des Résolutions connexes sur les femmes, la paix et la sécurité.

Lire la suite : La R-1325 s’invite à la réunion des experts de la CEEAC sur la validation de la politique Genre de...

Projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique Centrale

Libreville(Rép.Gabonaise), le 12 juin 2019- Le Projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique Centrale en gestation au sein du secrétariat général de la Communauté Economique  des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) a fait l’objet d’une présentation par le chef de service Santé & VIH/sida aux experts et chefs de projets et programmes en présence du Secrétaire général de la CEEAC l’ambassadeur Ahmad Allam-mi, de ses adjoints, du Directeur de l’administration et des ressources humaines et de l’agent comptable.

Lire la suite : Projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique Centrale

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.