Brazzaville(Rép. du Congo)-Aussitôt ouverts hier après-midi par la Ministre congolaise de l’Economie forestière, Mme Rosalie Matondo, Les travaux de la 6ème Plateforme Afrique centrale pour la réduction des risques de catastrophes ont repris ce matin dans un climat d’intense labeur.

Pendant que parlementaires, experts et autres participants débattent en plénière des questions relatives aux initiatives régionales de gestion des risques des catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques ;

examinent minutieusement les rapports nationaux sur la réduction des risques de catastrophes ; échangent fructueusement sur l’intégration de la problématique de la résilience aux catastrophes dans les législations nationales et sur les programmes de renforcement de capacité à la CEEAC ;

les Directeurs généraux des météos des Etats membres scrutent les projets de statuts du centre d’Application et de prévision climatologiques de l’Afrique centrale (CAPC-AC).

 

RRC METEO Les travaux qui ont atteint leur vitesse de croisière se déroulent dans un climat serein et emprunt  de franchise avec des accrochages intellectuels parfois rudes. A la manœuvre depuis le début des travaux et conscient du soutien indéfectible que lui apportent tous les membres de sa délégation, le Représentant du Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Coordonnateur Régional des Programmes de Gestion des Risques de Catastrophes et d'Adaptation au Changement Climatique Monsieur Dominique KUITSOUC modère les travaux avec une habileté remarquable.

Demain, les participants procéderont à la validation du plan d’action Afrique centrale révisé, conformément au programme d’action pour la mise en œuvre du cadre de Sendaï sur la Réduction des risques de catastrophes en Afrique centrale et à l’adoption du rapport général et du projet d’ordre du jour des conférences ministérielles.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.