Sensibilisation des opérateurs économiques de la République Gabonaise sur la Zone de Libre-Echange de la CEEAC

Libreville, le 12 janvier 2017- La mission circulaire du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC) conduite par la Secrétaire générale Adjointe en charge du Département Intégration Physique, Economique et Monétaire(DIPEM) Madame Thérèse, Marie Chantal MFOULA se poursuit avec succès. Après avoir été reçue dans neuf pays membres de la CEEAC,  la mission a choisi la République gabonaise comme dixième destination.

Accompagnée de ses experts, Madame MFOULA a rencontré les dirigeants des entreprises, au cours d’un’ réunion qu’elle a co-présidée avec M. Barthélémie NGOULAKIA, Secrétaire général Adjoint du Ministère de la Promotion des Investissement Privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie,dans le but très affiché de sensibiliser les opérateurs économiques de la République Gabonaise sur la zone de libre-échange de la CEEAC(ZLE/CEEAC), sur le Tarif préférentiel de la CEEAC(TP/CEEAC) et sur les avantages qui en découlent.

Lire la suite : Sensibilisation des opérateurs économiques de la République Gabonaise sur la Zone de Libre-Echange...

Plaidoyer à Bangui pour l’Opérationnalisation de la zone de libre-échange de la CEEAC

Du 16 au 20 décembre 2016, une délégation du Secrétariat Général de la CEEAC conduite par Madame MFOULA Marie Thérèse Chantal, Secrétaire Général Adjoint en charge du Département de l’Intégration Physique, Économique et Monétaire (DIPEM), a séjourné en République Centrafricaine en vue de faire un plaidoyer et la sensibilisation auprès des Autorités politiques et administratives, ainsi que les acteurs du secteur privé, en vue de l’ insertion des instruments du commerce adoptés au niveau de la communauté, dans le corpus juridique interne du pays et leur mise en œuvre effective, et ce, dans la perspective de l’opérationnalisation de la zone de libre-échange de la CEEAC au mois de janvier 2017.

Lire la suite : Plaidoyer à Bangui pour l’Opérationnalisation de la zone de libre-échange de la CEEAC

Fin les travaux de la 5ème session de la Plate Forme Afrique centrale sur la Réduction des Risques de Catastrophes (PFAC-RRC-05)

C’est vendredi 16 décembre 2016 qu’ont pris fin les travaux de la 5ème session de la Plate Forme Afrique centrale sur la Réduction des Risques de Catastrophes (PFAC-RRC-05).
Commencée le mardi 13 décembre 2016, cette rencontre dont le thème portrait sur l’évaluation des actions prioritaires identifiées pour la mise en œuvre du cadre de Sendai a travers les législations nationales en Afrique central, s’est tenue dans les locaux de l’Hôtel Mont Fébé à Yaoundé au Cameroun.

Lire la suite : Fin les travaux de la 5ème session de la Plate Forme Afrique centrale sur la Réduction des Risques...

Sao Tomé s’engage pour l’opérationnalisation de la zone de libre-échange de la CEEAC

C’est ce qui ressort des rencontres d’une délégation du Secrétariat général de la CEEAC avec les Autorités de la République Démocratique de Sao Tome et Principe, lors d’un séjour à Sao Tomé, du 11 au 14 décembre 2016. La délégation conduite par Madame MFOULA Marie Thérèse Chantal, Secrétaire Général Adjoint en charge du Département de l’Intégration Physique, Économique et Monétaire (DIPEM),a été reçu en audience par Monsieur Américo d’Oliveira dos Ramos, Ministre des Finances, du Commerce et de l’Economie Bleue, ainsi que l’Honorable José da Graça Diogo, Président de l’Assemblée Nationale.

Lire la suite : Sao Tomé s’engage pour l’opérationnalisation de la zone de libre-échange de la CEEAC

Atelier de restitution des rapports techniques de l'Etude du Pont-route-rail Brazzaville-Kinshasa et du prolongement du chemin de fer Kinshasa -Illebo

Libreville, le 15 décembre 2016-Il s'est ouvert à Libreville en République gabonaise un Atelier de restitution des rapports techniques de l'Etude du Pont-route-rail Brazzaville-Kinshasa et du prolongement du chemin de fer Kinshasa -Illebo.

L'Atelier a pour objectif de formuler les commentaires pertinents dont la prise en compte par les consultants ,afin de produire des rapports finaux de bonne qualité pour les deux volets de l'Etude.

Lire la suite : Atelier de restitution des rapports techniques de l'Etude du Pont-route-rail Brazzaville-Kinshasa...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.