La CEEAC et la BAD au chevet du PACEBco

Libreville(Rép.gabonaise), le 27 février 2017-La clôture de la première phase du projet d’Appui à la Conservation des écosystèmes et de la Biodiversité du Bassin du Congo(PACBco) est prévue pour le 30 juin 20217. Avant d’envisager le lancement de la deuxième phase ou sa clôture définitive, le secrétaire général de la communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu une délégation de la Banque Africaine de Développement(BAD) conduite par le Représentant résidant de la BAD en République Gabonaise Ali Lamine Zeine, pour faire le point des réalisations engrangées et des écueils rencontrés.

Il s’agissait pour les deux interlocuteurs de faire le point sur l’état d’avancement des activités en cours d’exécution et d’examiner les problèmes qui y sont liés, afin de formuler les recommandations sur les actions urgentes à prendre durant le trimestre restant, de manière à s’assurer de la bonne exécution du programme, notamment le niveau d’exécution  du chronogramme d’activités adopté par la Banque en juin 2016.

Lire la suite : La CEEAC et la BAD au chevet du PACEBco

Première session du Comité de Pilotage du Programme de conservation de la biodiversité en Afrique centrale-Sauvegarde des Eléphants d’Afrique centrale (PCBAC-SEAC)

Le 21 février 2017 à NDjamena (République du Tchad), le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), a organisé la première session du Comité de pilotage du Programme de Conservation de la Biodiversité en Afrique centrale-Sauvegarde des Eléphants d’Afrique centrale (PCBAC-SEAC) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Ces assises étaient placées sous la Présidence de Monsieur BRAH MAHAMAT, Ministre de l’Environnement et de la Pêche de la République du Tchad.

Lire la suite : Première session du Comité de Pilotage du Programme de conservation de la biodiversité en Afrique...

Central Africa spurs disaster risk reduction

Collective action by regional organisations is a key means to help countries reduce their risk of disasters, and the Economic Community of Central African States is stepping up its efforts to rein in the impact of hazards amid rising pressure from climate change.

The ECCAS secretariat, plus its 11 member states and partners have together set out a disaster risk management and climate change action plan to be implemented over the course of this year.

The ECCAS groups Angola, Burundi, Cameroon, Central African Republic, Chad, Congo, Democratic Republic of Congo, Equatorial Guinea, Gabon, Rwanda, and Sao Tome and Principe. Its member states include some of the least developed countries in the world.

Common disasters in their region number epidemics, droughts, floods, and storms.

Lire la suite : Central Africa spurs disaster risk reduction

CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICE AU SERVICE DE LA L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL DE LA CEEAC

Monsieur ABAKAR Mohammed,  a officiellement pris fonction, le mercredi 15 février 2017, en qualité de nouveau Chef de Service Agriculture et Développement Rural (SADR) au Secrétariat Général de la CEEAC. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général adjoint en charge du Département d’Intégration Physique, Economique et Monétaire (DIPEM), Madame Marie-Thérèse MFOULA, assistée de ses collaborateurs et du Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines.

Lire la suite : CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICE AU SERVICE DE LA L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL DE LA...

Atelier Régional de validation du rapport d’évaluation du projet d’appui à la création d’un organisme des bassins transfrontaliers (Ogooué, Ntem, Nyanga, et Komo)

Il s’est ouvert ce jour 25 janvier 2017 à la salle de conférence du siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui est basé à Libreville au Gabon, l’Atelier Régional de validation du rapport d’évaluation du projet d’appui à la création d’un organisme des bassins transfrontaliers (Ogooué, Ntem, Nyanga, et Komo). Son Excellence l’Honorable TABU ABDALLAH MANIRAKIZA, secrétaire général adjoint en charge du Département Projet, Budget, Administration et Ressources Humaines a ouvert les travaux dudit atelier au nom de Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI empêché. La tenue de cet atelier a été rendue possible grâce au soutien du Groupe de la Banque Africaine de Développement qui accompagne l’élaboration du Projet intitulé ‘’ Appui à la création de l’organisme des bassins Ogooué, Ntem, Nyanga et Komo".

Lire la suite : Atelier Régional de validation du rapport d’évaluation du projet d’appui à la création d’un...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.