LA CEEAC ET L’ASSOCIATION EMRC BIENTOT LIEES PAR UN ACCORD DE PARTENARIAT

Le Secrétaire général de la CEEAC, Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, a reçu en audience ce lundi 12 novembre 2018, au siège de l’institution, Madame Idit MILLER, Directrice Exécutive d’European Marketing Research Center (EMRC). Elle conduisait une délégation composée des Messieurs Agostinho CHICAIA, Assistant spécial de la Commissaire de l’Union africaine chargée de l’Economie Rurale et de l’Agriculture et Pedro BAYEME BAYEME AYINGONO, Secrétaire Exécutif de la Communauté Economique du Bétail, de la Viande et des Ressources Halieutiques (CEBEVIRHA) qui est une agence d’exécution de la CEMAC.

Au cours de leur entretien, Madame Idit MILLER a décliné l’objectif de sa mission à savoir  présenter son organisation ainsi que ses domaines d’expertise et envisager signer un accord de partenariat  avec la CEEAC.

Lire la suite : LA CEEAC ET L’ASSOCIATION EMRC BIENTOT LIEES PAR UN ACCORD DE PARTENARIAT

1er FORUM HYDROMETEOROLOGIQUE D’AFRIQUE CENTRALE

Du 14 au 16 Novembre 2018, le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) organise à Libreville, en collaboration avec le Gouvernement de la République Gabonaise, le 1er Forum Hydrométéorologique d’Afrique Centrale en vue de la mise en place d’un Plan d’Action Périodique pour la modernisation des services hydrométéorologiques dans la Région de la CEEAC à travers ses Etats membres.

Parrainé par Son Excellence EMMANUEL ISSOZE NGONDET Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ce 1er Forum Hydrométéorologique de l’Afrique Centrale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme ACP-UE financé par l’Union Européenne à travers le Programme Indicatif Régional (PIR) 10ème Fonds Européen de Développement (FED).

Lire la suite : 1er FORUM HYDROMETEOROLOGIQUE D’AFRIQUE CENTRALE

Atelier d’élaboration de la stratégie de mobilisation de ressources pour le plan d’action régional de gestion intégrée des ressources en eau de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (PARGIRE-AC)

 

Du 2 au 3 novembre 2018, en marge de la 7ème Semaine Africaine de l’Eau, il s’est tenu à Libreville au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), un important atelier en vue de l’élaboration de la stratégie de mobilisation de ressources pour le plan d’action régional de gestion intégrée des ressources en eau de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (PARGIRE-AC). En effet, Dans le cadre du Mémorandum d’entente établi entre la CEEAC et le Bureau Régional de l’UNICEF (Afrique de l’Ouest et du Centre), il est retenu au niveau du plan d’action du domaine de l’eau et de l’assainissement, couvrant la période de 2016 – 2017, de doter le Secrétariat Général de la CEEAC d’un document de référence pour la mobilisation de ressources nécessaires au financement du PARGIRE-AC. C’est dans ce contexte que la CEEAC en partenariat avec l’UNICEF a confié au Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) la réalisation d’une étude sur la question de l’élaboration de la stratégie de mobilisation de ressources pour PARGIRE-AC dont les TDRs ont fait l’objet de cet important atelier qui a connu la participation de quelques partenaires et des  états membres de la CEEAC.

Lire la suite : Atelier d’élaboration de la stratégie de mobilisation de ressources pour le plan d’action régional...

Note de Cadrage pour la mise en œuvre de l’Accord CORAF-CEEAC de Coopération en matière de Recherche Agricole

Cette note a été présentée ce lundi 5 Novembre 2018 dans le cadre d’une audience accordée à la délégation du CORAF conduite par Dr. Abdou TENKOUANO Directeur Exécutif du CORAF. La rencontre a été présidée par le Secrétaire général adjoint chargé du Département Intégration Physique, Economique et Monétaire, Madame Marie-Thérèse Chantal MFOULA au nom de Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale. 

Lire la suite : Note de Cadrage pour la mise en œuvre de l’Accord CORAF-CEEAC de Coopération en matière de...

7ème semaine africaine de l'Eau et 11ème assemblée générale de l’AMCOW

Libreville, la capitale de la République Gabonaise abrite pour compter de ce jour lundi 29 octobre 2018 jusqu’au vendredi 02 novembre 2018 au stade de l’amitié, la 7ème semaine africaine de l'Eau et la 11eme assemblée générale de l’AMCOW. La délégation de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC) à cette réunion est conduite par le Secrétaire général adjoint chargé du Département de l'intégration physique, économique et monétaire Madame Marie Thérèse Chantal Mfoula, représentant le Secrétaire général l'ambassadeur Ahmad Allam-mi.

Lire la suite : 7ème semaine africaine de l'Eau et 11ème assemblée générale de l’AMCOW

Calendrier

A SUIVRE

Visuel Forum400x403

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.