Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophe (PDNA) et le Cadre de Relèvement (DRF)

Du 25-28 avril 2017 se tiendra à l’hôtel Boulevard de Libreville au Gabon l' Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophe (PDNA)  et le Cadre de Relèvement (DRF). En effet, Le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique conformément à sa stratégie d’action dans le domaine de la Réduction des Risques de Catastrophe (RRC), s’est fixé pour principal objectif d’apporter son appui à ses Etats membres à l’effet de Réduire les effets néfastes et dommageable liées aux catastrophes. Cela à travers la mise à dispositions des outils, stratégies, plan d’action et si nécessaires le renforcement des capacités humaines.

Lire la suite : Atelier Régional de Formation sur l’Evaluation des Besoins Post-Catastrophe (PDNA) et le Cadre de...

Début des travaux de la Réunion des Ordonnateurs Nationaux et Régionaux du FED de la région Afrique centrale

Yaoundé, le 04 avril 2017-Les travaux de la Réunion des Ordonnateurs nationaux et régionaux du Fonds Européen de développement(FED) ont démarré ce matin dans la capitale camerounaise. Prennent part auxdits travaux, des délégués des pays(Ordonnateurs Nationaux), des organisations régionales(Ordonnateurs Régionaux) et ceux de la société civile. La délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC), forte d’une dizaine d’experts, est conduite par le Secrétaire général, l’ambassadeur Ahmad ALLAM-MI.

Lire la suite : Début des travaux de la Réunion des Ordonnateurs Nationaux et Régionaux du FED de la région...

Vers l'opérationnalisation du centre régional de santé animale de l'Afrique Centrale

Libreville, le 30 mars 2017-Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC), l'ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu en audience l'ancien Directeur du Bureau International des Ressources Animales de l'Union Africaine(UA-BIRA), ancien fonctionnaire et ancien Directeur Adjoint de la FAO, le Docteur Modibo TRAORE, en sa qualité de consultant pour la réalisation du processus d'opérationnalisation du centre régional de santé animale de l'Afrique Centrale(CRSA-AC).

Lire la suite : Vers l'opérationnalisation du centre régional de santé animale de l'Afrique Centrale

La CEEAC et le Gabon entendent booster l'artisanat en Afrique Centrale

Libreville, le 30 Mars 2017- Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC), l'ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, s'est entretenu avec le  Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entreprenariat National Monsieur Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU à l'occasion d'une audience que le membre du gouvernement gabonais lui a accordée.

Au cours de leur échange, les deux Personnalités ont abordé des sujets d’intérêts communs centrés notamment  sur les conclusions de l’Assemblée Générale de la Confédération des Artisans et des Petites Entreprises de l’Afrique Centrale (CEPEAC), tenue à Libreville au Gabon du 17 au 19 décembre 2016

Lire la suite : La CEEAC et le Gabon entendent booster l'artisanat en Afrique Centrale

La CEEAC et la BAD au chevet du PACEBco

Libreville(Rép.gabonaise), le 27 février 2017-La clôture de la première phase du projet d’Appui à la Conservation des écosystèmes et de la Biodiversité du Bassin du Congo(PACBco) est prévue pour le 30 juin 20217. Avant d’envisager le lancement de la deuxième phase ou sa clôture définitive, le secrétaire général de la communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI a reçu une délégation de la Banque Africaine de Développement(BAD) conduite par le Représentant résidant de la BAD en République Gabonaise Ali Lamine Zeine, pour faire le point des réalisations engrangées et des écueils rencontrés.

Il s’agissait pour les deux interlocuteurs de faire le point sur l’état d’avancement des activités en cours d’exécution et d’examiner les problèmes qui y sont liés, afin de formuler les recommandations sur les actions urgentes à prendre durant le trimestre restant, de manière à s’assurer de la bonne exécution du programme, notamment le niveau d’exécution  du chronogramme d’activités adopté par la Banque en juin 2016.

Lire la suite : La CEEAC et la BAD au chevet du PACEBco

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.