CEEAC-UE :Fin de l’Atelier de restitution et de validation des résultats de la formulation du Programme d’Appui à la Stratégie de Sécurité et de Sûreté maritimes d’Afrique Centrale(PIR, 11è FED)

Libreville (Rép. Gabonaise), le 07 décembre 2016- Les rideaux sont tombés sur les travaux de l’Atelier de restitution et de validation des résultats  de la formulation du Programme d’Appui à la Stratégie de la Sécurité et de la Sûreté Maritimes d’Afrique Centrale (PIR, 11ème FED).

A l’issue de deux jours de travail acharné, les experts du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), de la Délégation de l’Union Européenne et des Etats membres de la CEEAC ont résumé en une trentaine de points les différentes conclusions auxquelles ils sont parvenus.

Lire la suite : CEEAC-UE :Fin de l’Atelier de restitution et de validation des résultats de la formulation du...

Coopération CEEAC-EU: Ouverture des travaux de l'Atelier de restitution et de validation des résultats de la formulation du Programme d'Appui à la Stratégie de Sécurité et de sûreté Maritime d'Afrique Centrale PIR,11è FED

Libreville (Rép. Gabonaise), le 06 décembre 2016. -Ouverture  ce matin dans la capitale gabonaise des travaux de l’Atelier de restitution et de validation des résultats  de la formulation du Programme d’Appui à la Stratégie de Sécurité et de la Sûreté Maritime d’Afrique Centrale (PIR, 11ème FED).

 Les travaux sont placés sous la conduite de Monsieur le Secrétaire Général Adjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) en charge des questions de Paix, Sécurité, et Stabilité, le général Guy Pierre GARCIA, en présence du Représentant de la Délégation de l’Union Européenne Monsieur Alain JOARIS, des représentants du secrétariat général  et des délégués des Etats membres de la CEEAC.

Lire la suite : Coopération CEEAC-EU: Ouverture des travaux de l'Atelier de restitution et de validation des...

ECHANGES FRUCTUEUX ENTRE LE SECRETAIRE GENERAL DE LA CEEAC ET LE COMELEF

Libreville, le 13 septembre 2016- Le commandant des éléments français au Gabon(COMELF)  le général Charles  de kersabiec a été reçu en audience par le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale(CEEAC) l'ambassadeur Ahmad Allam-Mi.  Pour une visite dite de courtoisie au départ, la rencontre avait l'allure d'une visite de travail au cours de laquelle les deux interlocuteurs ont revisité la coopération entre la France et la CEEAC et projeté le renforcement de celle-ci  dans un avenir raisonnable.

Lire la suite : ECHANGES FRUCTUEUX ENTRE LE SECRETAIRE GENERAL DE LA CEEAC ET LE COMELEF

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.