Libreville (Rép. Gabonaise), le 13 janvier 2020 - En visite au Gabon pour prendre part au Séminaire de haut niveau entre le Conseil de paix et de Sécurité de l’Union Africaine et les membres africains du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Madame Bintou KEITA, Sous-Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique a été reçu en audience par le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad Allam-mi. Madame Bintou KEITA était accompagnée du Représentant spécial pour l'Afrique centrale et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale M. François Louncény Fall ainsi que d’une suite.

Au cours de ces cordiaux échanges, l’Ambassadeur Ahmad Allam-mi et ses hôtes ont fait un tour d’horizon sur les sujets d’intérêt commun, avec en relief le processus de réforme institutionnelle de la CEEAC, les questions de paix, sécurité et stabilité dans la sous-région, l’intégration régionale, et le soutien des nations unies aux actions de la Communauté.

A cet occasion, l’engagement des Nations-Unies et de la CEEAC en faveur de la paix, sécurité et stabilité dans la sous-région Afrique Centrale a été exprimé et réaffirmé. L’Ambassadeur Ahmad Allam-mi et Madame Bintou KEITA ont aussi émis le vœu de voir la question de la protection des enfants dans les pays en situation de conflits armés être d'avantage pris en compte dans les actions des deux institutions, particulièrement en terme de plaidoyer.

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.