Reçue en audience ce jeudi 19 septembre 2019, par le Secrétaire général de la CEEAC, l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI à son cabinet, son Excellence, Madame Aline YOUNES, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban en République Gabonaise est venue échanger des points communs entre son pays, assurant par ailleurs la présidence de la Ligue des États arabes et la Communauté des États de l’Afrique centrale.

Au cours de leur entretien, le Secrétaire général de la CEEAC a tout d’abord fait la genèse de la Communauté en déclinant sa vision, ses missions et ses réalisations. Il a aussi édifié l’Ambassadeur YOUNES sur la situation sécuritaire dans certains États membres tout en se félicitant des initiatives prises par leurs dirigeants pour régler les conflits par des voies pacifiques.

CEEAC liban 2019 550 02 Il aussi fait un compte rendu sur le processus en cours de la réforme institutionnelle de la CEEAC, indiquant que la restructuration engagée par les Chefs d’État a pour but de donner une impulsion nouvelle à la communauté économique sous-régionale. A cet effet, il a relevé qu’après les experts, le comité des ministres de la CEEAC a validé les projets de textes. Il est présent question, a-t-il précisé, de soumettre ces textes à l’approbation des dirigeants des États membres de la CEEAC.

A l’issue de cette audience, l’Ambassadeur du pays du cèdre a émis le souhait de voir les relations de coopération entre son pays et la CEEAC se développer dans l’avenir, car « l’Afrique centrale abrite une forte communauté d’opérateurs économiques libanais opérant dans divers domaines » a-t-elle conclu.

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.