Libreville (Rép. Gabonaise), le 22 août 2019- Le Ministre des Affaires Etrangères de la République Gabonaise, son Excellence Alain-Claude BILIE-BY-NZE a procédé ce jour à la remise symbolique des clefs du nouveau siège du Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC), au Secrétaire général de ladite institution SEM. Ahmad Allam-mi.

La cérémonie s’est déroulée dans les jardins des locaux dudit siège en présence de certains membres du gouvernement gabonais, du corps diplomatique accrédité en République gabonaise, des cadres et experts de la CEEAC.

Deux discours ont été prononcés au cours de la cérémonie : Le premier, par le Ministre des Affaires Etrangères de la République Gabonaise, président du Comité de pilotage de la Réforme Institutionnelle de la CEEAC, Son Excellence Alain-Claude BILIE-BY-NZE et le second, celui du Secrétaire général de la CEEAC, l’Ambassadeur Ahmad Allam-mi, en guise de remerciement à l’endroit du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba en sa qualité de Président en exercice de la CEEAC. 

Puis s’en est suivie la signature de l’accord de cession et la visite des locaux

 
Une vue des participants a la ceremonie de remise officielle du nouveau siege de la CEEAC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Une Partie du corps diplomatique prenant part à la Cérémonie.

CEEAC NEW SIEGE 550 02

Son Excellence Alain-Claude BILIE-BY-NZE

 

 

 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.