Libreville, le 29 juin 2017 - Le Coordonnateur Sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale, Hélder MUTEIA, a présenté ses lettres de créance en qualité de Coordonnateur du Bureau Sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale à son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de la CEEAC.
A l'issue de la présentation officielle des lettres de créance, les échanges ont porté sur la coopération entre la FAO et la CEEAC, en particulier sur l'engagement commun pour éradiquer la faim et la malnutrition dans le cadre des objectifs du développement durable.

Son Excellence ALLAM-MI a réitéré la volonté de la CEEAC, de s'engager face aux priorités convenues au niveau régional, ainsi que l'importance de la coopération avec la FAO afin que les Etats puissent prendre des mesures importantes dans la production alimentaire, la gestion de l'environnement et de lutte contre la pauvreté. 

À l’occasion, les deux diplomates se sont engagés à se revoir plus tard pour échanger sur les projets en cours et les nouvelles initiatives d'intérêt mutuel.

Il est à rappeler que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) ont signé le jour 5 juillet 2012 au siège de la CEEAC à Libreville au Gabon, un Protocole d’Accord relatif à la mise en œuvre en Afrique Centrale, du Programme Détaillé pour le Développement de l’Agriculture en Afrique (PDDAA) du NEPAD. Le protocole d’Accord avait pour objet de définir les modalités d’appuis et de partenariat entre les deux institutions au profit des pays de la sous-région pour le développement du secteur agricole conformément aux objectifs et principes-clés du PDDAA.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.