En perspective de la tenue prochaine à Libreville,  de la Conférence des Ministres de la CEEAC sur le développement et la promotion de l’artisanat, Monsieur Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU, Ministre de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entreprenariat national du Gabon a été reçu en audience, le lundi 21 novembre 2016, par  Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire général de la CEEAC, à l’effet de poser les jalons de cet important évènement qu’abritera le Gabon.

Cette audience s’inscrivait dans le registre des rencontres entre la CEEAC et le Ministère en vue de réactualiser le dossier sur la Conférence des Ministres dont l’Assemblée générale constitutive de la Confédération des Artisans de l’Afrique centrale sera l’un des objectifs.

 « Je suis venu personnellement prendre langue avec son Excellence le Secrétaire général de la CEEAC, en vue de lui faire part de l’intérêt particulier qu’attache le Gabon à la réussite de cette Conférence », a déclaré le Ministre de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’entreprenariat national du Gabon.

De son côté, l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, manifestement satisfait de la démarche, a dit tout l’engagement de la CEEAC à conférer à l’évènement un cachet tout à fait particulier, dans l’intérêt majeur de la Communauté par la mise à disposition des outils stratégiques adoptés par Décisions des Chefs d’Etat à savoir entre autres le système de l’économie des savoir-faire traditionnels et celui sur l’économie de l’artisanat et des petites entreprises.

Pour mémoire, l’économie de l’artisanat et des PME est considérée à la CEEAC comme un levier pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que la création d’emplois dans les zones rurales et dans les villes. Aussi, plusieurs activités en la matière sont conduites par la CEEAC depuis 2010 dans le cadre de la valorisation de la biodiversité et de l’économie de l’environnement.

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.