Cabinet SG

Le Secrétariat général de la CEEAC invité au tout premier sommet Russie-Afrique en octobre 2019

Cette invitation a été au centre de la rencontre vendredi 22 février 2019  entre l’ambassadeur de la République fédérale de Russie au Gabon, Dmitry KOURAKOV, et le Secrétaire général de la CEEAC, l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI.

La Russie étant de plus en plus engagée dans la résolution des conflits en Afrique, le premier sommet Russie-Afrique, qui va se tenir à Sotchi du 22 au 24 octobre 2019, aura pour objectif  « de créer une base permettant d’instaurer un dialogue de haut niveau entre la Russie et les pays africains dans le cadre des événements d’affaires futurs. Ce sera un vecteur pour le développement de contacts économiques multilatéraux pour les prochaines décennies», a déclaré la diplomate russe.

Lire la suite : Le Secrétariat général de la CEEAC invité au tout premier sommet Russie-Afrique en octobre 2019

Atelier de Validation de la stratégie de communication et la mise en place du Réseau des Communicateurs de la CEEAC

Libreville (Rép. Gabonaise), les 14 et 15 février 2019-Le Secrétariat général de la Communauté  Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a organisé du 14 au 15 février 2019 à Libreville au Gabon un double atelier de validation de la Stratégie de Communication et la création du  Réseau des communicateurs de la CEEAC.

L’objectif  de l’atelier était de valider techniquement la Stratégie de Communication de la CEEAC et de créer le Réseau des Communicateurs. 

Etaient présents, les communicateurs venus de la quasi-totalité les Etats membres de la  CEEAC, les Experts de la CEEAC et le Consultant chargé de l’élaboration de la Stratégie de Communication.

Lire la suite : Atelier de Validation de la stratégie de communication et la mise en place du Réseau des...

Fin des travaux de la 8è Consultation Annuelle de préparation et de réponse aux catastrophes en Afrique Centrale

Bujumbura (Rép. du Burundi) le, 29 janvier 2019 – La capitale burundaise a accueilli les 28 et 29 janvier 2019, la huitième consultation annuelle de préparation et de réponse aux catastrophes en Afrique Centrale, organisée conjointement par le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et le gouvernement de la République Burundaise, avec l’appui du Bureau des Nations unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) et d’autres partenaires.

Les représentants de la Protection Civile des différents pays d’Afrique centrale et les sociétés du Mouvement de la Croix-Rouge ont convenu d'accroître la préparation et la réponse aux catastrophes et se sont engagés à renforcer les systèmes d'alerte précoce et à développer un plan de contingence transfrontalier pour la gestion des épidémies centré sur la maladie à virus Ebola. La région lutte depuis des mois contre une épidémie d'Ebola déclarée à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), devenue la pire enregistrée depuis l'épidémie de 2014-2016 en Afrique de l'Ouest.

Lire la suite : Fin des travaux de la 8è Consultation Annuelle de préparation et de réponse aux catastrophes en...

Ouverture des travaux de la 7ème Plateforme Afrique Centrale pour la Réduction des risques de Catastrophes

Bujumbura(Rép. du Burundi), le 30 janvier 2019-Après la tenue de la 8ème Consultation annuelle de préparation et de réponse aux catastrophes en Afrique centrale, la capitale burundaise est à nouveau l’hôte de la 7ème Plateforme Afrique Centrale pour la Réduction des risques de Catastrophes sous le thème « Définition d’un système d’évaluation et de mise en œuvre du cadre d’action de Sendaï en Afrique Centrale ».

La cérémonie d’ouverture a été placée sous la présidence du Ministre burundais de la sécurité publique et de la gestion des catastrophes M. Alain Guillaume BUNYONI, en présence des corps constitués nationaux et internationaux, des responsables des organismes internationaux et du Secrétaire général Adjoint de la CEEAC en charge des Programmes, Budget, Administration et Ressources Humaines, l’Honorable Tabu Abdallah Manirakiza, Représentant le Secrétaire général l’Ambassadeur Ahmad Allam-mi.

Lire la suite : Ouverture des travaux de la 7ème Plateforme Afrique Centrale pour la Réduction des risques de...

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.