Cabinet SG

CEEAC-UNICEF : SIGNATURE DU PLAN D' ACTION DELA COOPERATION

Libreville, le 06 novembre 2018 - l'ambassadeur Ahmad Allam-mi, Secrétaire Général de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale(CEEAC) et le Représentant Adjoint de l’UNICEF au Gabon, Monsieur Donatien TAMEKO ont procédé à la signature du Plan d’Action de la Coopération entre la CEEAC et l’UNICEF pour la période 2018-2019.

Ce plan d'action de la coopération s’articule essentiellement autour des domaines d’action ci-après :

  • La santé avec un accent particulier sur la vaccination et le VIH/SIDA ;
  • La protection de l’enfant avec un focus sur l’enregistrement des naissances ;
  • L’éducation ;
  • La nutrition ;
  • L’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Cette signature a été l’occasion pour la CEEAC et l’UNICEF de rappeler le caractère historique de leur coopération sans oublier l’importance de cette dernière dans la formulation des plans régionaux de Développement ainsi que dans la mise en œuvre de ces derniers.

Signature de l'Accord de siège entre la CEEAC et le Gouvernement de la RDCongo

Kinshasa, le 02 novembre 2018- Le Secrétaire Géneral de la Ccommunauté économique des Etats de l'Afrique centrale(CEEAC), l'ambassadeur Ahmad Allam-mi et le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et de l'intégration régionale SEM. Léonard SHE OKITUNDU ont procédé à la signature de l'Accord de siège entre la CEEAC et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Lire la suite : Signature de l'Accord de siège entre la CEEAC et le Gouvernement de la RDCongo

Sao Tomé et Principe : la cour constitutionnelle confirme la victoire du parti au pouvoir mais pas de majorité absolue

Sao Tomé(Sao Tomé et Principe), le 19 octobre 2018- La cour constitutionnelle de Sao Tomé et Principe a finalement tranché. C’est le parti au pouvoir Action démocratique indépendante(ADI) qui remporte l’élection législative du 07 octobre 2018 avec 32.731 voix sur 97.240 électeurs inscrits sur l’ensemble du territoire, soit 25% des suffrages exprimés.

Une dizaine de jours après le scrutin du 07 octobre dernier, des doutes ont plané sur les résultats donnés par la Commission Electorale Indépendante(CENI) et même sur le nombre des bulletins nuls et blancs issus de ce vote.

La cour constitutionnelle a dû procéder au recomptage de tous ces bulletins sous les yeux de tous les partis ayant pris part à l’élection et c’est aujourd’hui que le verdict est tombé. Prévue à 12heures (heure locale), c’est finalement à 14 heures que la cour a commencé ses travaux par la signature des procès verbaux et d’autres documents de recomptage par les représentants des partis ayant participé aux élections. Ils étaient au nombre de douze personnalités. Ces documents ont été également signés par les membres de la cour constitutionnelle.

Lire la suite : Sao Tomé et Principe : la cour constitutionnelle confirme la victoire du parti au pouvoir mais pas...

COMMUNIQUÉ DU SECRETARIAT GÉNÉRAL DE LA CEEAC

                                                                                             

COMMUNIQUE DU SECRETARIAT GENERAL DE LA CEEAC
Sur la situation entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola


Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Son Excellence Ahmad ALLAM-MI, suit avec la plus grande attention la situation qui prévaut entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la République d’Angola, deux Etats membres de la Communauté, suite à l’expulsion des Ressortissants congolais d’Angola dans le cadre d’une politique de lutte contre l’immigration clandestine dans ce pays.

Lire la suite : COMMUNIQUÉ DU SECRETARIAT GÉNÉRAL DE LA CEEAC

Le Président Ali Bongo Ondimba dépêche un émissaire à Sao Tomé et Principe

Sao Tomé(République de Sao Tomé et Principe), le 16 octobre 2018-Le Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), son excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, a dépêché ce jour un émissaire en République de Sao Tomé et Principe, en la personne du Secrétaire général de la CEEAC, l’ambassadeur Ahmad Allam-mi qui a été reçu à l’aéroport internationale de Sao Tomé par le Ministre saotoméen des Affaires Etrangères , puis conduit au palais présidentiel où l’attendait le Président de la République de Sao Tomé et Principe SEM. Evaristo Carvalho.

Lire la suite : Le Président Ali Bongo Ondimba dépêche un émissaire à Sao Tomé et Principe

Calendrier

A SUIVRE

Visuel Forum400x403

CEEAC-ECCAS

Logo CEEAC Transparent

Nos Partenaires

Les Partenaires Techniques et Financiers de la CEEAC.